Klavardage
クラヴァルダージュ(外国語としてのフランス語学習のサイト)
Site d'apprentissage du français langue étrangère
Un étudiant présente son CV à François Hollande
 
Vign_images_1_
Un article intéressant sur les erreurs à ne pas commettre quand on recherche un emploi :

http://yahoo.careerbuilder.fr/Article/YAH-67-Job-Search-Recherche-demploi-7-erreurs-à-éviter/
Jane Birkin et le "Birkin Bag"
 
 
Longchamp Japan ロンシャン ジャパン - Luxe & e-boutique (Interview CCIFJ)  
 

Pour revenir à la page d'accueil, cliquez sur le logo en haut à droite.

右上のロゴにクリックすればと元のページに戻れます。

 
Vign_Vign_affaires
Vous trouverez dans cette
rubrique tout ce qui concerne cours de français des affaires.

Pour commencer : 

Comment rédiger un CV

CV étudiant

Le CV anonyme ne sera finalement pas généralisé
 

Pour rechercher des mots ou des expressions en relation avec le français des affaires, rendez-vous sur ce site en français et en japonais !

http://www.babla.fr/phrases/affaires/noms-emplois/francais-japonais/

Le marché du champagne au Japon
 
Les interviews de la CCIFJ (Vidéos) 
Ken Moroi, Managing Director 代表取締役 師井 研氏 
Vranken Japan, le point sur le marché japonais du champagne. 
Présenté par Gilles de Lesdain Interview du 21 juin 2010 


Ken Moroi est directeur de la filiale Vranken Pommery Monopole, Vranken Japan, qui est le numéro deux mondial du champagne. À la fois producteur-distributeur, le groupe compte notamment parmi son portefeuille, des marques comme Pommery, les champagnes Vranken ou encore Heidsieck Monopole. En Europe il est aussi leader sur le rosé avec les vins mistelle. Revenons donc au Japon : Pommery est présent depuis 30 ans avec Mercian depuis la création de Vranken Japan en 2007, Mercian continue d'accompagner la marque Pommery sur le marché japonais. 
ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº 
G.L. : — Avec le recul, comment décrire le boom du champagne du début des années 2000 ? (2000年以降、シャンパンの需要が高まっていると聞きました。)
K.M. : — Effectivement, il y a eu une forte progression du marché. Je pense qu'on est passé d'un stade de marché finalement faiblement développé à un stade de marché majeur avec, vraiment le Japon qui est rentré dans le Top 10, voire en sixième position des marchés mondiaux des exportations de champagne. Il y a eu un développement clair et fortement... Heu... Avec une forte croissance à deux chiffres. Elle a été poussée, je pense, grâce à plusieurs facteurs. Il y a d'une part, dans la restauration, la proposition du champagne à la coupe qui s'est très démocratisée. Je pense également que les Japonais ont commencé à consommer du champagne à la maison, en plus du fait qu'ils peuvent l'acheter par exemple, en cadeau lors d'une fête, lors d'une célébration... ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº
G.L. : — Quelle est la saisonnalité de la consommation du champagne au Japon ? (日本で、特にシャンパンの消費が伸びる季節は?) K.M. — Le plus fort moment de la consommation du champagne reste la période de Noël, ce qui est valable partout dans le monde, mais c'est encore plus vrai... la saisonnalité des ventes est encore plus vraie au Japon puisque le vin de manière générale, et le champagne ne fait pas partie de la culture originelle des consommateurs japonais, il faut bien pouvoir s'identifier à un moment précis de consommation et une façon d'apprécier le produit. C'est pour cela que pour l'instant, le ... la plupart des ventes sont réalisées au moment ... au moment de Noël... Je pense que, plus récemment on a vu les ventes se développer pendant l'été. Alors, bien sûr, le Japon reste le grand pays consommateur de bière. je pense également qu'ils savent apprécier la fraîcheur et la finesse du champagne pendant l'été parce que vous savez bien que l'été est très chaud et très humide au Japon. 
ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº
G.L. : — Est-ce que la consommation estivale implique le développement d'une catégorie de champagne ?(夏の消費が拡大ことで、シャンパンの種類も増えていますか。)
K.M. — Pas spécialement ... Heu...On sait qu'on a des qualités de champagne différentes. On a bien sûr, les cuvées standard qui représentent... qui sont l'expression du style de différentes maisons de champagne. On a également des spécialités, par exemple à partir de blanc de blanc. Je vais placer ici Pommery Summertime, par exemple, qui est fait à partir de 100 %, heu... Chardonnay... C'est effectivement le concept parfait et le champagne parfait pour l'été parce qu'il est très rafraîchissant. Néanmoins, je pense qu'il faut pas se réduire à tel ou tel produit. Je pense que c'est dans l'ensemble... On a vu qu'Il y a deux moments forts de consommation du champagne à la fois en été et à la fois en hiver au moment de Noël... Et je dirais même, un troisième qui apparaît : la consommation du champagne rosé au moment de la floraison des cerisiers au Japon.
ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº 
G.L. : — Quel est aujourd'hui le potentiel de croissance ? (シャンパン市場の今後の拡大路線は?)
K.M. : — Au jour d'aujourd'hui on a deux grosses zones de consommation qui sont Shutoken avec Tokyo-Yokohama, Kinki, la région de Kinki : Osaka-Kyoto-Kobe, qui représentent à peu près 85 % du marché. Y'a encore de très grandes villes comme Nagoya ou même Fukuoka... Je pense qu'il y a de nombreux points, de nombreuses régions qui pourraient être plus consommatrices de champagne. Donc je pense qu'il y a un fort potentiel de développement, à la fois régional, et à la fois dans les habitudes de consommation. 
ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº 
G.L. : — Quels sont les acteurs en présence sur le marché ? (日本のシャンパン業界の特徴は?)
K.M. : — Concernant les différents opérateurs, bien sûr ils sont multiples. Je pense qu'on a d'un côté les grands brasseurs qui, effectivement... donc, ont de la bière, différents vins à différents prix, des spiritueux ... Heu... un grand, grand portefeuille de produits. On a également les filiales , soit des maisons de champagne, ou de plus grands groupes spiritueux. Et enfin, les opérateurs, je dirais ... de plus petites tailles, qui sont en général plus spécialisés, en termes de portefeuille. Uniquement vins ou alors hauts-de-gamme, avec quelques spiritueux. Mais je pense que ces opérateurs là, sont surtout spécialisés dans le vin. 
ºººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººººº 
G.L. : — Quel type d'acteur tire son épingle du jeu ? (どのタイプの業者がうまくいってますか。)
K.M. : — Prenons l'exemple de l'année dernière : quand le marché s'est un peu contracté, .... nous n'avons pas encore les chiffres officiels... on a vu que, les entreprises de petite ou moyenne taille ont été plus flexibles et ont mieux réussi à conserver leurs parts de marché et leur chiffre d'affaires, l'année dernière. Lorsque le portefeuille est très divers, avec des plages de prix différentes, je crois que les cibles en terme de réseau-distribution, deviennent un petit peu différentes. Il est important d'avoir une cible et un portefeuille de produits cohérents.
Pour les cadres, EDF est l'entreprise la plus attractive, selon un sondage
Vign_imagesCAG4WLGX
EDF 

Par AFP lundi 6 mai 2013

Les cadres placent EDF au premier rang des entreprises attractives, dans un palmarès où sociétés publiques et issues des secteurs de l'énergie et des transports figurent en bonne place, selon un baromètre Viavoice pour Le Figaro/France Inter/HEC publié lundi.

 EDF arrive ainsi en tête des entreprises attractives : 10% des cadres citent spontanément le géant français de l'électricité comme une "des entreprises dans lesquelles ils aimeraient travailler dans les années à venir", s'ils devaient changer de travail.

 Total et EADS arrivent ex æquo en deuxième position, avec 7% de citations, suivis par la SNCF (6%) et Google (5%).

Globalement, figurent en bonne place les entreprises du secteur de l'énergie (Total, Veolia, GDF-Suez) et des transports (EADS, SNCF, Air France).
Les cadres restent par ailleurs pessimistes: 67% d'entre eux pensent que le niveau de vie en France baissera d'ici à un an.

 Ils sont aussi 86% à s'attendre à une augmentation du chômage dans les mois qui viennent.
D'un point de vue plus personnel, 40% des cadres interrogés estiment que leur situation financière se dégradera dans l'année à venir.

 Sondage effectué en ligne du 18 au 22 avril auprès d'un échantillon de 400 personnes, représentatif de la population des cadres résidant en France métropolitaine, suivant la méthode des quotas.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

cadre : personne qui a des fonctions d’encadrement, de direction (les cadres / les employés).

attractif /ive : qui attire, qui plaît.

figurer en bonne place : être bien placé, être en bonne position.

arriver ex æquo : arriver en même temps.

citation : c’est le fait de citer, de nommer.

figurent en bonne place les entreprises du secteur de l'énergie : les entreprises du secteur de l'énergie.

figurent en bonne place.

se dégrader : devenir mauvais(e), empirer, se détériorer

la méthode des quotas : méthode de sondage avec un nombre égal de sondés dans toutes les tranches d’âge (à partir de 18 ans) et dans toutes les catégories socio-professionnelles.

© 2012
Site créé par JaninaTOMIMOTO le 28/01/12
Créer un site avec WebSelf